Le paillage
Le paillage consiste à couvrir les sols. Il est possible autour des plantations, avec des paillis constitués par différents matériaux d’origine naturelle organique ou minéral. Il se fait au potager, au verger, dans les massifs de fleurs vivaces et annuelles, au pied des haies, des jeunes arbres, arbustes, et pour les plantes en pot et en jardinières.
Pourquoi pailler?
En plus d’apporter un côté esthétique à votre jardin, pailler permet de retenir l’humidité et donc de réduire l’arrosage et l’entretien.
Pailler les sols permet la bonne croissance des végétaux. Elle limite celle des mauvaises herbes. Il sert également de répulsif naturel contre les nuisibles comme les escargots et limaces en créant un espace protégé pour les insectes.
Le paillage permet d’éviter les éclaboussures lors de l’arrosage, ce qui limite l’apparition de maladies et champignons. La limitation des éclaboussures permet également de conserver les fruits et légumes propres.
QU’EST CE QU’UNE TOILE DE PAILLAGE BIODEGRADABLE
La toile de paillage biodégradable dispose des mêmes propriétés qu’une toile de paillage synthétique. Elle permet donc de bloquer les mauvaises herbes, améliore le développement des plants, diminuent les chocs thermiques, et retient l’eau.
La grande spécificité d’une toile de paillage, c’est qu’elle est conçue uniquement avec des matières biodégradables.
L’ENGAGEMENT CHEZ LES JEUNES POUSSES
Toujours conscients des enjeux climatiques, nous paillons systématiquement les sols lors de nos chantiers chez vous. En plus d’être respectueux de l’environnement grâce à ses vertus qui limitent l’arrosage, il apporte des avantages au niveau de l’entretien ce qui vous permet une tranquillité d’esprit.
L’entreprise Gard’bois réalise le paillage sur place, à Salindres (30) avec du bois local ce qui offre alors une haute qualité du bois.
Les bâches de paillage biodegradrable sont conçu par Geochanvre